Association, Événement

Tarot Actually au Forum des Associations – Paris 11ème

Présentation de notre Communauté du Tarot au Forum des Associations

Samedi 5 septembre dernier, Tarot Actually était présente au Forum des Associations du 11ème arrondissement de Paris.

L’occasion pour nous de faire découvrir l’Association, de rencontrer ses futurs membres et surtout une occasion sympa pour se réunir avec nos membres actuels.

 

Avant de commencer la journée, quoi de mieux qu’un petit tirage pour poser le décor ?

Ce qui est clairement ressortit c’est que nous devions rester droit dans nos bottes et statuer sur nos positions qui nous a tout de suite fait penser à notre charte éthique et de déontologie. En effet, il est important pour nous de rappeler que notre Association s’est fondée sur ces mots choisis avec attention.

Anecdote qui va illustrer le pourquoi Tarot Actually existe : Anne Hidalgo est passée sur notre stand (comme sur tous les autres) et vla ti pas qu’elle nous balance « oh du tarot c’est bien mais pas de voyance pour moi hein je ne veux pas connaître l’avenir ». Même pas le temps de dire ouf et d’expliquer qu’on est pas de cette trempe qu’elle partait sur le stand d’après sans même prendre une photo avec nous… Alors que tout le monde (les autres stands) a eu le droit à sa photo officielle.

Profitons de cette magnifique scène pour rappeler l’essence même de notre communauté. Nous existons dans le but de :

  • Démystifier de le Tarot > le tarot ne tue pas, la cigarette oui
  • Affranchir des idées reçus > non ce n’est pas qu’un truc pour faire que de la voyance et pour lequel il faut un don
  • Transmettre et promouvoir une pratique éthique du Tarot > on utilise le tarot pour rendre les gens indépendants et non l’inverse !

Bon outre cet épisode qui finalement a été l’illustration même de la raison de notre existence, nous avons passé une superbe journée !

 

Pluie de mercis

Nous remercions vivement la Mairie du 11ème arrondissement et plus particulièrement Pierre Boissier de nous avoir accompagné sur cet événement.

Pour le plaisir des curieux, nous avons animé des ateliers de pratique en comité réduit, COVID oblige. Des tirages co-créés, des ré-interprétations de tirages pour lesquels doutes il y avait de la part du tarologue !

Nous remercions toutes les personnes qui sont venues nous rencontrer sur le stand et/ou avec qui nous avons partagé ces ateliers.

Nous remercions également nos adhérentes chéries* pour leur soutien et d’être venues se relayer sur le stand !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Communauté Du Tarot (@tarotactually) le

C’est l’implication et la volonté de ses membres qui font la force d’une association. Pour cela, nous sommes très reconnaissantes de ces débuts prometteurs pour Tarot Actually ! Alors devenez membre actif de notre association 😉

À propos de l’auteur

Audrey Sebti aka Oraclinzel Professor se définit comme tarologue sarcastique et vulgarisatrice du tarot.

Aficionado de pop culture et AFOL (Adult Fan Of LEGO®), elle est à l’origine du #TarotLEGO. Sa pratique est basée sur le tarot psychologique et humoristique.

Présidente de l’association Tarot Actually - La communauté du Tarot, celle-ci a pour vocation de transmettre, démystifier et promouvoir une pratique éthique du Tarot. Dans ce cadre, Audrey anime des ateliers de pratique et propose des événements sur Paris.

1 commentaire

  1. […] L’affranchir des préjugés (Anecdote Anne Hildalgo) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *